trans

Pythagore21.com

 

trans
trans
trans

 

Accueil
Accueil

 

Nouvelles
Nouvelles

 

Liens en dur
Liens en dur

 

Horoscope
Horoscope

 

Vos liens
Vos liens

 

 

trans

MENU

Symbolique
Numérologie
J'étudie pour vous...
Partenaires

trans

Prévisions

Presidentielles 2007 (France)
L'année en cours : 2005

Prévisions Nationales
Prévisions Internationales
Universelles Mensuelles


trans

Connexion...


Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Utilisateurs en ligne

( personne )

trans

trans

Prévisions France

France

LA FRANCE : Prévisions 2005

Les tendances annuelles dans lesquelles se trouve la France sont plutôt favorisées comparé à d’autres pays. Les secteurs les plus représentatifs se situent sur le plan de la communication sous toutes ses formes. D’autre part, la création, le commerce mais aussi l’art en général et bien d’autres domaines seront au premier plan. La France ou ceux qui sont en charge de notre pays devront communiquer davantage qu’auparavant.

Ils devront s’efforcer de porter à travers le monde certaines valeurs auxquelles les français sont attachés. Les contacts, les négociations seront particulièrement nécessaires et ceux qui tiennent les rênes de l’économie française devront exporter davantage notre savoir faire. Ils devront utiliser en priorité les outils de la communication et peu importe lesquels.

En effet, des contrats importants sont à prévoir dans de nombreux domaines et il ne faudra surtout pas les manquer.

D’autre part, les médias, le domaine artistique, le sport et tout ce qui concerne l’art en général seront favorisés ou sollicités.

La communication passera aussi par l’outil Internet qui aura une grande influence et se développera davantage. Cependant, des virus très destructeurs sont à prévoir mais cela ne concerne pas uniquement la France mais la planète toute entière. D’une manière générale, une progression de l’économie devrait théoriquement se faire sentir, ce qui ne veut pas dire que les français eux-mêmes en verront les bienfaits ou encore participeront aux bénéfices.

Par ailleurs, malgré la bonne volonté de certains hommes politiques qui ont opté pour diminuer les dépenses publiques, il est à craindre que cette année la France soit incitée à dépenser davantage. Par conséquent, attention aux gaspillages financiers, le gouvernement devra s’y attaquer avec courage et détermination. 

D’autre part, certaines affaires pourraient malheureusement remonter à la surface et déclencher de vifs débats voire même un scandale notamment en fin d’année. Les contribuables devront semble t’il, mettre la main au portefeuille pour payer les pots cassés dont ils ne sont pas responsables. Bien que l’argent rentrera dans les caisses de l’Etat cette année, ce ne sera pas le moment idéal de dépenser à tout va d’autant que l’année prochaine des restrictions sur de nombreux plans sont à prévoir. C’est la raison pour laquelle, il vaudrait mieux envisager de faire des économies que l’inverse afin de prévoir les mauvais jours de l’an prochain.

La Prudence est donc recommandée pour notre pays sinon, des difficultés majeures nous attendent au virage en 2006 et les contraintes seront pesantes.

Enfin, les activités sportives pourraient être à l’honneur. Ceux qui portent les valeurs de la France à travers le monde auront toutes les chances de se faire remarquer. Les sportifs de haut niveau mais aussi les sports d’équipes ont de fortes probabilités de remporter de grandes compétitions internationales.

Sur le plan sportif ainsi que dans d’autres secteurs, les jeunes en particulier feront la une des médias et seront sollicités. Sur un plan moins idyllique, les étudiants pourraient manifester leur mécontentement dans les rues ! A voir… 

Quant au premier ministre JP. Raffarin,

Il sera semble t-il soumis à de nombreuses pressions et aura fort à faire. Au regard de son thème 2005, il traversera une période particulièrement délicate. En effet, il se situe sur un cycle d’achèvement, d’aboutissement, d’accomplissement et de conclusion mais contrairement à d’autres, ces cycles seront très perturbateurs.

Par conséquent, il est à craindre que ce soit sa dernière année en tant que responsable du gouvernement. Il pourrait être gentiment invité à remettre sa démission ou à en prendre l’initiative et se voir obtenir d’autres responsabilités. Néanmoins, si JP. Raffarin acceptait ces dernières, celles-ci ne seraient que provisoires.  En effet, la fin d’une activité, d’une mission et d’un travail semble indiqué au cours de cette année. La période restera fragile jusqu’au 3 avril 2005 environ mais deviendra de plus en plus difficile voire très critique d’avril à fin novembre 2005.

Pour revenir aux tendances générales de l’année, le plan affectif sera plus sensible qu’à l’ordinaire. Il lui faudra un moral d’acier et beaucoup de ténacité pour poursuivre sa fonction de premier ministre jusqu’à la fin de l’année.

Mais, tout dépend de la manière dont il conduira son parcours annuel, c’est une question de comportement et d’adaptation.

Néanmoins, l’opinion publique du pays ne lui semble pas très  favorable cette année. En revanche, il pourrait avoir du succès lorsqu’il se déplacera à l’étranger notamment avant le 3/04/2005. Car après, cela pourrait se compliquer !

 Quant aux français, ils s’opposeront à certaines de ses idées, ce qui pourraient conduire les citoyens à manifester dans les rues.

Etant donné l’aspect particulièrement émotionnel voire tendu de son année 2005, il devra faire preuve de générosité, de sacrifices et de dévouement pour freiner les aspects délicats de son année personnelle.

S’il y parvient, il aura gagné la partie mais ce sera franchement très difficile car cela lui demandera beaucoup d’effort et une certaine abnégation. Mais Le caractère fort dont il dispose pourrait l’aider à franchir ce cap délicat. On ne peut souhaiter au premier ministre qu’il réussisse son parcours annuel car aucune raison ne pourrait justifier le contraire.

Comme évoqué plus haut, noter qu’à partir de février prochain, les choses commenceront à se compliquer pour notre premier ministre et cela devrait se poursuivre une bonne partie de l’année.

Les périodes les plus fragiles se situent en février, en avril (qui se révèle être un mois particulièrement délicat voire inquiétant à certains égards.)

Mais aussi le mois d’août et enfin septembre dont le contenu du mois reflète un contexte douloureux et annonce la fin de quelque chose… En revanche, l’année 2006 sera sans doute bien meilleure que 2005 et devrait contribuer à une certaine réussite ou ses entreprises personnelles auront plus de chances d’aboutir. Il sera semble t-il au premier plan et retrouvera d’avantage d’énergie pour concrétiser tout ce dont il souhaite pour le pays depuis longtemps. Une année où il devra se mettre en avant tout comme Nicolas Sarkozy qui connaîtra lui aussi une forte médiatisation et un grand succès en 2006.

Quant à notre président de la République, Jacques Chirac,

Il se trouve dans la même année personnelle que George W. Bush. Une année durant laquelle, le président devra porter une oreille attentive aux préoccupations des français. Il devra être davantage à l’écoute et faire preuve de coopération, de collaboration et de conciliation. Ce qui signifie, qu’il lui faudra unir davantage, rassembler autour de lui. Il n’est pas impossible que Jacques Chirac coopère avec une nouvelle équipe, de nouveaux collaborateurs au sein du gouvernement ou en relation avec d’autres nations. S’agit-il des Etats-Unis ? Il devra faire preuve d’adaptation et procéder à une sorte de remaniement de ses troupes. L’année 2005 n’est plus à l’action comme l’année précédente mais c’est le moment de faire pousser la graine qu’il a mise en place durant 2004. Pour J. Chirac, le dialogue sera primordial et bien plus payant. C’est en tous cas, un des seuls moyens qu’il aura à sa disposition s’il ne veut pas rencontrer certaines difficultés avec ses partenaires.

S’il reste sur certaines de ses positions, il devra faire face à des ruptures qui auront des conséquences fâcheuses pour l’avenir de son gouvernement et à fortiori pour lui-même.

Quant à l’année 2007 au cours de laquelle les élections présidentielles se dérouleront, il est à craindre qu’il ne soit pas réélu au cas où il aurait l’intention de se représenter. Il est également possible qu’il envisage de s’abstenir pressentant un échec à moins que ce ne soit un problème personnel. Quoi qu’il en soit, il sera sans doute soumis à certaines pressions judiciaires au cours de l’année 2007.

Ainsi, à partir de 2007, les choses se compliqueront pour le président.

Son état de santé pourrait même être affecté et les citoyens ne seront pas forcément informés. D’autre part, il n’est pas exclu qu’il soit ennuyé ou poursuivit par la justice et qu’il soit confronté aux pressions médiatiques toujours pénibles à vivre. Pour conclure, nous sommes en droit de lui accorder du respect pour la fonction qu’il occupe.

Que l’on partage ses mêmes convictions politiques ou non, peu importe l’opinion personnelle de chacun.

Cette haute fonction de l’Etat est loin d’être facile à conduire dans le contexte actuel et ce pour n’importe quel homme politique qu’il soit de Droite comme de Gauche. C’est en tous cas, faire preuve de démocratie à laquelle les français sont attachés et dont beaucoup de pays nous envient.  Il est bien plus facile de critiquer que de gouverner et de prendre de hautes responsabilités !.... .

Traducteur

      

 

trans

Musique

Pour arrêter la musique
Cliquez sur "STOP"











Musique :
Irfan
Gospodi pomilui

trans

Channel IRC

nous sommes

sur le chat


Pseudo
Mot de passe

trans

trans

Haut

trans

Site fonctionnant sous GuppY v3.0p3 - GNU Public License - © 2002-2004