trans

Pythagore21.com

 

trans
trans
trans

 

Accueil
Accueil

 

Nouvelles
Nouvelles

 

Liens en dur
Liens en dur

 

Horoscope
Horoscope

 

Vos liens
Vos liens

 

 

trans

MENU

Symbolique
Numérologie
J'étudie pour vous...
Partenaires

trans

Prévisions

Presidentielles 2007 (France)
L'année en cours : 2005

Prévisions Nationales
Prévisions Internationales
Universelles Mensuelles


trans

Connexion...


Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Utilisateurs en ligne

( personne )

trans

trans

Prévisions Israël

Israel

ISRAËL : Prévisions 2005

Après une année marquée par des délais, des inattendus et divers blocages, l’année 2005 devrait être bien plus combative voire agressive. Une année durant laquelle, Israël devra concrétiser ce qu’il a élaboré en 2004. En tout état de cause, il peut s’agir d’un plan sur des accords de paix. Le gouvernement devra s’efforcer de maintenir un certain équilibre s’il ne veut pas voir un conflit s’étendre davantage. Certes, les conditions de paix seront difficiles à mettre en place. Mais elles auront le mérite de faire cesser les attentats même si ce n’est que provisoirement. Il faut espérer qu’avant la mi-mai de cette année un accord soit enfin signé entre les deux parties. A l’inverse, Israël devra s’attendre à des risques de conflit notamment entre mai et fin septembre où des attentats seront inévitable. Cette période pourrait être particulièrement dangereuse voire douloureuse pour le peuple israélien.

L’Etat d’Israël devra garder un certain self-contrôle sur les évènements sans toutefois rien envenimer de manière à préserver une paix déjà difficile à négocier.

Dans l’hypothèse la plus fragile, il est à craindre que les cycles qui traverseront le pays inciteront le gouvernement israélien à prendre des mesures radicales sur le plan militaire.

D’où l’importance de mettre l’accent sur de réels efforts de paix tout en restant vigilant, ce qui n’est pas incompatible.

De la même manière, tout accord signé au cours de cette période devra faire l’objet d’une attention particulière. En effet, dans ce type de cycle, ces accords risquent de ne pas durer. De plus, le climat deviendrait plus tendu voire même agressif. Dans ces conditions, il est à redouter des mauvaises surprises pour l’année 2006. Ce qui pourrait conduire le pays à des pertes, des sacrifices à faire et de nombreuses émotions en perspectives notamment entre Mai 2006 et fin septembre 2006. Quoi qu’il en soit, l’année prochaine, Israël sera à un tournant très important de son histoire d’où l’intérêt de garder l’équilibre cette année. Ceci afin ne pas étendre un conflit qui dure hélas depuis bien longtemps.

Quant à Ariel Sharon,

Il devra faire preuve de générosité, de sacrifices personnels, de dévouement, voire d’abnégation s’il veut passer 2005 dans de bonnes conditions. C’est une année à la fois d’achèvement, d’accomplissement, d’aboutissement et de conclusion qui s’ouvre devant lui. S’il ne profite pas de l’occasion qui lui est offerte et s’il ne respecte pas les critères de son année, il traversera alors une période particulièrement émotionnelle et douloureuse. Dans cette fâcheuse hypothèse, il est à craindre que des affrontements se reproduiront et pas des moindres. De plus, son thème 2005 annonce de possibles pertes et ce, de toutes natures. Ce qui accentuerait les aspects négatifs relevé sur son parcours annuel. Malgré le caractère fort et déterminé qu’on lui connaît, des déceptions et une grande sensibilité pourraient le contrarier voire le déstabiliser. Lorsque je parle de pertes, il peut s’agir de territoires sur lesquels vivent de nombreux colons israéliens. La tâche ne lui sera guère facile ! La diplomatie lui est donc recommandée !

Par ailleurs, si Ariel Sharon n’arrive pas à mettre d’accord la plupart  de ses compatriotes et quelques uns de ses collaborateurs, on peut craindre une fin de son mandat ou voir son pouvoir politique diminuer.  Dans cette hypothèse, il pourra fort bien démissionner ou être plus ou moins invité à le faire. Jusque fin février 2005, il a la possibilité de mettre un terme soit à une activité, soit une mission ou bien faire cesser des attentats. Ensuite, il vivra une période très fragile de fin février à fin juin 2005 mais de toute façon, le reste de l’année demeurera très délicat pour Ariel Sharon. 

En conséquence, c’est bien une année de sacrifices et de générosité qu’il s’agit et qui semble se dessiner devant lui. Il devra saisir toutes les occasions de paix afin d’éviter les heurts et les querelles. En effet, l’ampleur de ces derniers pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour le peuple israélien. En revanche, cela ne veut pas dire qu’il devra laisser faire tout et n’importe quoi.

Il devra simplement se montrer juste mais également ferme, ce qui n’est pas incompatible. Tout cela pour le bien de ses concitoyens.

En revanche l’année 2006 devrait se dérouler plus favorablement pour Ariel Sharon. Ce sera le bon moment pour commencer à construire un véritable partenariat avec les palestiniens à la seule condition qu’il se plie aux exigences de son année 2005.  A partir de ce constat, il pourra envisager de mener des actions et des initiatives personnelles dans le sens d’une paix durable. Ses actions auront de fortes chances d’aboutir ce qui lui permettra de laisser des traces positives lorsqu’il décidera, si c’est son souhait, de se retirer de la politique. Il est évident qu’il lui serait plus profitable d’achever son mandat en négociant des accords de paix que d’achever celui-ci sous les quolibets et les critiques de la communauté internationale.

Quoi qu’il en soit, il faut espérer qu’Ariel Sharon réussisse son année 2005 aussi bien sur un plan personnel que politique. Etant entendu que les palestiniens et les israéliens auront tout à y gagner. C'est-à-dire la paix et la sérénité dont ils sont en droit d’attendre.

Traducteur

      

 

trans

Musique

Pour arrêter la musique
Cliquez sur "STOP"











Musique :
Irfan
Gospodi pomilui

trans

Channel IRC

nous sommes

sur le chat


Pseudo
Mot de passe

trans

trans

Haut

trans

Site fonctionnant sous GuppY v3.0p3 - GNU Public License - © 2002-2004